Point d'infos travaux

Mardi, 14 Avril, 2020 - 17:00

En cette période de pandémie du coronavirus si particulière, pour les travaux BTP, la priorité des entreprises est d’adopter des mesures de prévention protégeant la santé de leurs collaborateurs, conformément aux responsabilités des employeurs, et de les inciter à veiller sur leur santé, leur sécurité et à celle de leur entourage.

 

Les entreprises doivent respecter strictement les gestes barrières pendant toute la période de confinement, et à défaut de pouvoir le faire, stopper leur activité.

Au regard des mesures de prévention difficiles à mettre en œuvre pour les équipes dans les conditions de chantier, et aux contraintes  d’approvisionnement chez les fournisseurs, Eurovia fait le choix de ne pas reprendre son activité.

En conséquence, sur Bourgneuf, les travaux sur la rue de la Commanderie et la place de l’Eglise sont suspendus pour une durée indéterminée.  C’est tout a fait compréhensif, et regrettable à la fois, surtout que la météo est devenue favorable. Nous avons une pensée particulière pour les habitants du Nord de la commanderie qui subissent les contraintes d’accès à leur domicile, et leur demandons d’être compréhensifs.

Bien entendu, le planning et le plan de circulation qui avaient été établis en fonction des périodes scolaires,( moins contraignantes en matière de circulation) est bouleversé.

La place de l’église, dont nous espérions une inauguration en juin, est reportée.

Cependant, une entreprise a repris son activité. Le mur d’enceinte est déconstruit et arasé à 80 cm comme convenu sur le projet. Ces travaux sont bien entendus mis en œuvre dans le strict respect des gestes barrières et sous la responsabilité de l’entrepreneur.

 La municipalité se tient à votre disposition pour toutes questions concernant ces travaux.