LE MOT DU MAIRE

L’année 2019 sera chargée, très chargée : notre village va connaître de multiples travaux de voirie. Les embarras de circulation seront donc nombreux. Je vous invite à vous reporter à la page 2 pour connaître le détail de ces travauxet le calendrier prévisionnel. Pour veiller à leur bon déroulement, nous pourrons compter sur Jean-Louis Léger, nouvel adjoint à l’urbanisme, et sur Bernard Raud, nouveau conseiller délégué à la voirie, tous deux élus et nommés au conseil municipal d’octobre dernier. Je les remercie vivement pour leur engagement aux côtés de l’équipe municipale en place.

Dans un tout autre ordre d’idées, je suis particulièrement heureux de vous annoncer la parution prochaine d’un livre retraçant la longue histoire de Bourgneuf. Je l’avais rêvé ; ils l’ont fait ! Sophie Coupeau et Lionel Olivier ont travaillé des mois – voire des années – à collecter des documents sur notre village et ils ont écrit un superbe ouvrage qui vous sera présenté à l’occasion des vœux de la municipalité, le 12 janvier. Je n’en dis pas plus, mais je suis persuadé que cet ouvrage sera un best seller !

D’autres évènements culturels et sportifs se dérouleront fin décembre et tout au long du printemps prochain : je vous les laisse découvrir dans ce bulletin.

La fin d’année arrivant à grands pas, je vous présente, au nom du conseil municipal tout entier, mes meilleurs vœux pour 2019.

Bien à vous,

Paul-Roland Vincent