LE MOT DU MAIRE

Il aura vraiment fallu être optimiste pour continuer à croire que la rénovation du centre-bourg allait enfin avoir lieu. De retards en retards, plus grand monde n’y croyait. A plusieurs reprises, j’ai même pensé que le dossier était enterré. Et pourtant, à force d’obstination, de coups de téléphone et de portes closes qu’il a fallu enfoncer, notre village va enfin faire peau neuve à partir de cet automne. L’entreprise qui va effectuer les travaux sera retenue très prochainement. Nous organiserons une réunion publique le jeudi 27 juin à la salle associative avec cette entreprise et avec le département pour vous présenter les différentes étapes de la réfection de notre voirie et de notre place de l’église.

Autre dossier important : notre cuisinière Joëlle, à qui je tiens à rendre hommage pour avoir tenu son poste avec tant de constance et de gentillesse, partira en retraite en juillet. La municipalité a décidé de passer commande auprès d’un fournisseur extérieur pour offrir à partir de septembre à nos enfants des repas cuisinés sur place et axés sur le bio et les circuits courts.

Printemps et festivités sont deux mots qui, depuis cinq ans, se complètent à merveille : cette année ne fera pas exception, loin de là. Toute une palette d’activités et d’évènements vous seront proposées en juin et début juillet, que je vous laisse découvrir dans ce bulletin.

Avec un peu d’avance, toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes vacances d’été.

Bien à vous,

Paul-Roland Vincent